skip to main |
skip to sidebar
Aujourd'hui après avoir cherché des colocs sur le net j'ai été me ballader autour de ma résidence et j'ai été jusqu'au port qui n'est pas très loin. Il y a beaucoup de gens qui font du footing sur le quai. Demain je dois aller à l'école pour mon chek in et j'ai aussi mon premier rendez vous pour visiter un apart (j'ai quasiment rien compris quand j'ai appelé pour prendre rdv donc ça promet...!)
Je suis depuis hier et jusqu'au 31 aout dans une résidence qui s'appelle Vantaggio et qui est à Little Italy, un quartier situé dans le centre ville entre Balboa park et le port. C'est plutôt pas mal, dans ma chambre j'ai une télé, un frigo, un micro onde et j'ai même une baignoire dans la salle de bain ( très utile pour se rafraichir vu la chaleur qu'il fait ici).
Après la plage on a été manger à Hooters avec Selim, un de ses potes français et son coloc américain. C'est un fast food ou les serveuses sont en shorty et haut décolleté et sont super bien foutue (hummm chaleur !). J'ai du prendre au moins 10 kilos en mangeant des chicken wings bien grasses avec des frites et en buvant plus d'un demi litre de coca ! Et je crois que j'ai trouvé mon futur métier...
Aujourd'hui j'ai pris le train d'Oceanside à San Diego, Selim un copain de Strasbourg est venu me chercher à la gare ensuite on a été mangé chez lui puis direction la plage de pacific beach. Il y a beaucoup de vagues donc c'est pas évident pour nager mais le principe c'est de sauter quand une vague arrive ou alors de nager en se faisant entrainer par la vague enfin dans mon cas ça consistait plutôt à garder la tête hors de l'eau !!! J'ai eu aussi l'occasion de voir les lifeguards et c'est pareil que dans alerte à Malibu : maillot de bain rouge, voitures qui arpentent la plage, poste de secours etc. J'aurai bien tenté une petite noyade pour tester leurs méthodes de réanimation...
Premier jour à Oceanside, une ville située à 30 minute de San Diego ou je reste jusqu'à demain. Aujourd'hui pancake, plage, première leçon de surf pas très réussie qui était plutôt une leçon sur comment ne pas se prendre la planche sur la tête après être tombé et premier coup de soleil sur les genoux et les pieds. Ensuite le soir on a été dans un resto qui faisait buffet à volonté.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgiNd4K9MGFDOKrft_yzTTkX_QmTPJwfYeRVuL_e_0UjhAz_HwWFgJNZn5tyED7yuW-LFQRJD32XGleGS-UifUjTaWxGyhxHt-ybmjGCSyd_p_IemmbaH3JhIt9uvznSWOiA-hHbf55hPM/s400/P1010285.JPG)
San Diego vu d'avion
Reveil samedi à 6h pour ensuite prendre le bus direction Roissy. Décollage à 11h40 pour arriver à 4h05 du matin (19h05 heure locale). Premier attérissage sur le sol américain à Dallas ou j'ai passé la douane et l'immigration sans problème. Le vol s'est bien passé mais c'était long (16h en tout dont 3h d'escale à Dallas)